Roswell la cité de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roswell la cité de l'étrange

Venez dans cette ville étrange au coeur du Nouveau Mexique, incarner un scientifique, un humain comme tout les autres ou un extraterrestre en fuite...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mona Silver

Mona Silver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:38

25 Juin 2008 à 13:25 bar restaurant Roswell nouveau Méxique:

Je suis bien arrivé à Roswell et je suis la fille la plus heureuse du quartier! Oui enfin je me suis séparé de mes parents! OUi enfin je suis libre loin de leur disputent insuportable! Et oui! Je me rapproche des reponses que j'éspère depuis 13 ans! Pour moi commence une nouvelle vie, un nouveau depart...


Assise à une table dans le bar restaurant de la jolie petite ville de Roswell, une jeune femme aux allures Emo et décontractée d'adolescente éternel, grattait avec ardeur un petit journal de bord de son stylo noir à bic. Elle avait l'aire tellement conscentré à sa tâche qu'elle ne se rendait même pas compte qu'elle tirait légèrement la langue quand elle ecrivait. Ses cheveux violet et noir ressortaient énormement sur le mur du restaurant d'un vert acide, le decor imitant une planet extraterrestre verte, avec des cratères, et un ciel encre étoilé parsemé de temps à autre de petite soucoupe volante. Les fauteuils et banc étaient en cuire vert, et le reste du mobilié etait entièrement en inox métalisé avec de grand hublot ici et là pour plonger les clients dans une ambiance futuriste! La jeune femme avec son style décalé se fondait parfaitement dans le decor!

Un homme d'une soixantaine d'année, au comptoire netoyait inlassablement une chopinne de bierre, tandis que des serveuses en minijupe argenté avec des serres-têtes antennes s'activaient à servir les commandes des clients. Une d'elle vint à la table de Mona qui releva alors la tête à son attention.

"Vous avez choisi ce que vous voulez prendre?"

"Oui tout à fait! Je voudrait une barquette de frites, avec du Katchup, un hamberger et un coca cola s'il vous plais."

"C'est tout ce que vous prendrez?"

"Oui tout à fait!"

La serveuse s'éloignant, Mona retourna donc à son journal en attendant son repas. Les clients allant et venant dans le restaurant portant l'enseigne du "Crashdown".
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsamoi.cowblog.fr
Jio Freed

Jio Freed


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:58

*La journée promet d'être encore longue...*

Voila ce que Jio pense chaque jour, à la même heure... Il est 13h30, et il fait une pause. Son magasin tourne plutôt bien, mais la routine finit toujours par lasser...

Habillé de son costume habituel noir, parfaitement ajusté, il entre dans le même bar-restaurant que d'habitude. C'est l'heure de son repas toujours aussi habituel. C'est vraiment la routine. En passant devant les gens qui boivent et mangent déjà, Jio les regarde furtivement, afin d'essayer de voir quelle est l'humeur globale de la salle, savoir s'il allait y avoir de l'ambiance pour une fois, ou si cela allait être... comme d'habitude. A première vue, rien d'inhabituel. Il allait se diriger vers le comptoir pour commander son repas, mais son regard s'attarda sur une jeune femme, assise un plus loin... Il ne l'avait encore jamais vue... mais... Il émanait d'elle quelque chose de spécial. Quelque chose qu'il n'avait pas vu à Roswell... Elle semblait heureuse, même si, aux yeux des autres, c'était juste une femme qui écrivait. Son look très contrastant était d'ailleurs tout à fait en phase avec elle: elle contrastait vraiment avec les gens de la ville. On voyait qu'elle n'était ici que depuis peu. Cela se voyait de l'extérieur, et de l'intérieur, comme le percevait Jio avec son mystérieux don.

Quoiqu'il en soit, il ne s'attarda pas pour ne pas se faire remarquer. Il prit sa commande et alla s'asseoir à une table de laquelle il pouvait observer la jeune femme sans trop se faire repérer.

*Il va peut-être y voir des choses intéressantes, ici, dans les jours qui viennent", pensa l'extra-terrestre, un petit sourire aux lèvres, content de voir que la routine allait peut-être cesser quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Silver

Mona Silver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:55

"Fuwaaaaaaaa!"

Mona s'étira en rangeant son journal et son stylo. Qu'elle belle journée! La serveuse revint quelques minutes après pour servire la commande de sa cliente, et la jeune femme l'acceuilli avec le sourire.

"Merci beaucoup!"

"Bon appétie mademoiselle!"

Mona pris alors ses frites qu'elle commença à savourer tout en sortant un dossier. Ce dossier est composé d'une centaine de page écritent à l'ordinateur, sur tout un tas de témoignage et de récit d'inconnu, racontant une expérience paranormal de nature Extraterrestre. Du vrais? Du faux? Dans se dossier il y en avait certainement autant de l'un que de l'autre. Mais il fallait justement savoir faire la différence, et Mona travaillait là dessus depuis des mois!

En effet, cette jeune femme sous ses aires tranquille et rêveuse etait une journaliste photographe travaillant principalement sur le thème des UFO ou en d'autre therme, des OVNI!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsamoi.cowblog.fr
Jio Freed

Jio Freed


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:47

La commande de Jio arriva au bout que quelques minutes. En effet, comme il arrive toujours à la même heure, son repas est préparé un peu à l'avance et donc est servi plus rapidement. Il regarda son assiette: steak frites, avec un grand verre de coca. Il adorait ce repas, et en mangerais tout le temps. D'ailleurs, il en mange tout le temps... Du moins tous les midis.

Il commença à manger et jet un regard discret vers la jeune demoiselle excentrique. Elle venait de sortir tout une pile de documents, e elle commençait à les étudier.

*Qui est-elle donc... Pour avoir une pile de dossier aussi imposante, sois elle a une entreprise ou gère les documents d'une société quelconque, mais vu l'endroit ça m'étonnerait; sois ces documents sont des recherches qu'elle fait elle-même. Mais qu'est-ce qu'elle peut étudier avec tant d'ardeur?*


Il se pencha un peu pour tenter de voir quelque chose. La seule chose qu'il put distinguer était une photo... D'un OVNI!

*Voila ce qu'elle étudiait, et cela expliquait tout. Elle faisait des recherches sur les extra-terrestres, et, en effet, Roswell est le bon endroit...*

Cependant, il ne s'attarda pas, car il croisa le regard de la jeune femme pendant une seconde... Ne voulant pas attirer d'avantage son attention, il finit vite son repas et sortit en direction de son magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Silver

Mona Silver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:10

Mona mangea tranquillement ses frites, à la manière d'une petite fille les grignotant du coin de la bouche tout en lisant ses documents. Elle commença alors à deguster son hamberger quand un homme assis non loin d'elle fit raclé sa chaise. Relevant les yeux instinctivement la jeune femme croisa alors le regard de cet homme qui, de toute évidence, cherchait à savoir ce qu'elle faisait. Mais qui etait il? Un petit curieux de toute évidence... La jeune femme reporta son attention sur ses papiers en dévorant son repas et c'est alors que l'homme d'en face se leva et parti rapidement comme s'il cherchait à fuire ce lieu. Aurait il peur de Mona?

Intrigué la jeune femme rangea sa pile de papier et se leva en payant l'addition. Puis sans demander son reste, elle entrepris de suivre l'homme! Mais manque de chance, dans la précipitation elle fit tomber tout ses documents au sol qui se répendire alors un peu partout dans le restaurant! Furieuse de sa propre bétise, la belle se depécha de tout ramasser mais comble de malchance, elle glissa sur un paquet de Katchup et tomba en arrière se retrouvant les quatres fer en l'aire, de la sauce tomate tachant ses vêtements!

"Ouïe..."

L'homme etait à peine sortit et pouvait encore s'il regardait par la fenêtre la voir dans sa position embarassante... La serveuse et le barman se ramenèrent alros pour l'aider à se relever et à ramasser tout!

"Vous allez bien? Vous ne vous êtes aps fait mal?"

"Il faut peut ere appeler un medecin..."

"Non ce n'est rien ne vous traquassez pas une petite chute...merci..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsamoi.cowblog.fr
Jio Freed

Jio Freed


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:23

A peine sortit du restaurant, Jio entendit du bruit à l'intérieur. Il pressa son visage contre la vitre et vit cette fameuse demoiselle par terre et tachée de ketchup, ses document éparpillé un peu partout sur le sol. Quel manque d'inattention pour chuter comme ça. A moins que... Elle était peut-être pressée... Mais... L'avait-elle vu? Etait-ce lui qu'elle voulait suivre? S'était-il donc fait remarquer?

Il aurait bien voulu aider la jeune femme, mais les circonstances ne le permettaient pas. Si elle enquêtait et faisait des recherches sur les extra-terrestres et les OVNI, alors il devait essayer de prendre des distances avec cette jeune femme. Son secret devait rester un secret. Il avait déjà vu des journalistes à l'œuvre, et certains sont très tenaces, et vont parfois trop loin...

Il détourna son regard de la jeune femme et se remit en route. Etant donné la chute et le temps qu'elle mettrait surement pour pouvoir se remettre à sa poursuite, si telle était bien son attention, il avait encore une bonne minute, lors pas besoin d'attirer l'attention plus qu'il ne l'as peut-être fait, et reprit sa route d'un pas léger.

*Les choses risquent en effet de changer par ici, mais pas comme je le pensait... Ils sont décidément si imprévisibles ces humains.*
Revenir en haut Aller en bas
Mona Silver

Mona Silver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:43

Mais Mona n'etait pas né de la dernière pluie et avait déjà repéré la direction qu'il prenait. Alors sans se préoccuper plus de ses papiers ou des taches de Katchup, elle se remis sur pied en moins de deux et courus précipitament à la sorti pour rattrapper l'homme. Il etait déjà cinq bon mètre devant elle. Mais il n'avait aps l'aire d'avoire remarquer que le temps lui etiat compté! Alors sans attendre d'avantage la jeune femme le rejoignit.

"Monsieur! Excusez moi Monsieur!!"

Quelle bonne excuse allait elle bien pouvoir inventer pour le faire ralentire?! Le coup de la montre trouvé ça marche toujours!!

"Je crois que vous avez oublié ça à votre place!"

La jeune femme deparayé sortit alors de sa poche une vielle montre qui paraissait usé. En réalité cette montre lui appartenait. Mais c'etait un excélent prétexte pour interpeler les gens alors elle l'utilisait souvent de cette manière! Les gens voyant la tête toute habimé et ayant vécu de l'objet affirmait alors qu'il n'etait pas à eux et la belle journaliste se rependait en excuses avant d'entamer la discution!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsamoi.cowblog.fr
Jio Freed

Jio Freed


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:55

Jio marchait tranquillement quand il entendit quelqu'un débouler derrière lui en criant "Monsieur! Excusez moi Monsieur!!". Il ne voulait pas se retourner, car il savait très bien ce qu'il allait découvrir... Mais bon, la politesse obligé, et puis, il était tout de même un peu curieux de savoir ce qu'elle avait a lui dire. Il allait se retourner quand elle dit qu'il avait oublié quelque chose sur sa chaise. Manifestement surpris, il ralentit et se retourna pour voir ce qu'il avait soi-disant oublié.

*Qu'est-ce que...*

La jeune femme lui présentait une vieille montre qui ne lui as jamais appartenu. Il commençait à se poser des questions, mais évidemment, il aurait dû se douter que cette excuse n'était pas vraie...

"Désolé, mas cette montre ne m'appartient pas, demoiselle. De plus... Je veux bien croire en votre bonne volonté, mais vu la vitesse à laquelle vous êtes sortie du bar-restaurant, tous vos papiers par-terre, je doute que ce soit pour me ramener une montre qui, j'en suis sûr, vous savez qu'elle ne m'appartient pas."

Il semblait peut-être froid comme ca, mais d'un autre coté, il avait une petite pression sur l'estomac, du fait de se retrouver face à une jeune femme qui étudie les extra-terrestre. Cependant, ce petit discours semblait avoir eu un petit effet car il sentit monter en elle un sentiment d'incertitude et de doute, et la panique se faisait sentir. Cette manœuvre pour l'accoster venait de tomber implacablement à l'eau, et il en était pas peu fier.

"Maintenant, si vous me disiez ce que vous voulez de moi, on irait probablement plus vite, demoiselle."

Malgrè tout, la politesse fait partit de lui, et il reste courtois, même s'il reste extrêmement prudent. Le terrain risque d'être glissant, et la chute difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Silver

Mona Silver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:19

Ça marchait! L'homme ralentissait et se retournait vers elle. Yeah! pensa t elle en souriant timidement.

"Désolé, mas cette montre ne m'appartient pas, demoiselle. De plus... Je veux bien croire en votre bonne volonté, mais vu la vitesse à laquelle vous êtes sortie du bar-restaurant, tous vos papiers par-terre, je doute que ce soit pour me ramener une montre qui, j'en suis sûr, vous savez qu'elle ne m'appartient pas."

Hébété, surprise que la technique soit si facilement démasqué, et un peu véxé elle devait l'admettre, Mona rangea la montre en haussant les épaules.

"Bah au moins vous ne me fuyez plus maintenant!"

C'etait tout de même le but principale de la manoeuvre!

"D'ailleur c'est de ça dont je voulait parler... J'ai cru m'appercevoir que vous lisiez mes papiers et que... suite à cela vous avez décidé de nous faussé compagnie. Pourquoi si je ne suis pas trop indiscrète?"

La jeune femme n'avait jamais fait de mal à une mouche et elle ne pensait pas être méchante avec qui que ce soit alors pourquoi cet homme avait il fuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsamoi.cowblog.fr
Jio Freed

Jio Freed


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:26

Ainsi donc il s'était fait remarquer... Sur ce coup la, il avait manqué de tact. Mais bon, il ne se laisserait pas démasquer si facilement, et tout peut avoir une explication, même si ce n'est pas tout à fait la vraie.

"En effet, j'avoue vous avoir observer de près, mais cela ne tient qu'au fait que je ne vous avait point vu ici avant. Etant quelque peu curieux, j'ai essayer de voir ce que vous étiez venu faire ici, à Roswell, et j'ai pensé que je trouverais peut-être un élément de réponse dans les papiers que vous aviez."

Une explication tout à fait convaincante et plausible, qui de surcroit est vraie. Disons que c'est la suite qui va suivre le mauvais chemin, mais ca, elle n'est pas obligée de le savoir.

"Hélas, vous étiez un peu loin de moi, donc je n'ai pu voir ce sur quoi vos papiers traitaient. Mais je vous aie observé un trop longtemps, et je dois retourner au magasin, maintenant, c'est pourquoi, quand j'ai u que le temps passait un peu vite à mon gout, je suis sortit un peu rapidement, j'en convient."

Et voila, fin de l'histoire, tout colle et c'est parfait. Elle ne peut rien trouver à redire à cette histoire, et le jeu est terminé. Elle allait surement repartir, déçue de n'avoir pas trouvé un scoop avec lui. Mais lui était content de savoir qu'il ne se ferait surement pas démasquer.

"Vous voudriez savoir autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Mona Silver

Mona Silver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:55

"En effet, j'avoue vous avoir observer de près, mais cela ne tient qu'au fait que je ne vous avait point vu ici avant. Etant quelque peu curieux, j'ai essayer de voir ce que vous étiez venu faire ici, à Roswell, et j'ai pensé que je trouverais peut-être un élément de réponse dans les papiers que vous aviez."

Bon déjà il avouait avoire regardé ses papiers... un bon pas en avant se dit la jeune femme.

"Hélas, vous étiez un peu loin de moi, donc je n'ai pu voir ce sur quoi vos papiers traitaient. Mais je vous aie observé un trop longtemps, et je dois retourner au magasin, maintenant, c'est pourquoi, quand j'ai u que le temps passait un peu vite à mon gout, je suis sortit un peu rapidement, j'en convient."

Là Mona se véxa completement. Comment avait elle pu croire qu'il cachait quelque chose? Pourtant un detail l'intriguait. Cette histoire etait trop parfaite pour être vrais... Elle devait approfondire...

"Vous voudriez savoir autre chose?"

"Oui! Je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir ce qu'il se passe un petit peu dans le coin... est-ce qu'il y aurait moyen de savoir où se trouve l'office du tourisme?"

Après tout elle pourait faire semblant de partir dans un coin et continuer la filature plus discretement ensuite! Mona n'avait pas pour habitude de laisser tomber aussi facilement une enquête et si cet homme disait vrais alors elle en aurait très bientôt le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsamoi.cowblog.fr
Jio Freed

Jio Freed


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2008

Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Empty
MessageSujet: Re: Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)   Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première entrée en scène... catastrophique! (pv Jio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roswell la cité de l'étrange :: Ville de Roswell :: Bar et restaurant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser