- Alors libère-toi, répliqua-t-il, si tu veux pouvoir te mouvoir comme bon te simple. Mais la liberté n'est pas aussi belle qu'on se l'imagine parfois. Elle est dangereuse, elle te dévore si tu ne riposte pas.
Mais faut il encore en avoir les moyens... Et Jessie ne les possédait pas. Pour lui la vie n'etait qu'un enchaînement d'ordre... d'autorisation, d'obligation... de permission.. La seule chose dont il etait vraiment libre, c'etait de penser! Mais penser a vouloir quelque chose qu'on aurait jamais le droit d'avoir vraiment... n'etait-ce pas plutôt une autre sorte de torture? Finalement même le peu de liberté qu'il avait n'etait qu'une autre façon de le contrôler.
"Si je le pouvais cela ferait longtemps que je me serais libéré. Ma liberté a moi... ce serais de ne plus être obliger de faire ce qu'on me demande... masi même quand je ne veu pas.. on trouve toujours un moyen de m'y contraindre."
Et ce serais problablement ainsi jusqu'a sa mort. Mais Jessie ne le voulait pas et il savait qu'un jour il parviendrais à s'enfuire et à echapper au contrôle de la zone 51!